Règlement

PROGRAMME DE LA JOURNEE :

07 h 30
RDV au Complexe Sportif Henri Bey, Lieu-dit « Le Paquey » à Marnay (70)
– Pointage des équipes au PC
– Remise des cartes
– Petit déjeuner offert

08 h 30
Briefing de la journée

09 h 00
Départ de l’épreuve

17 h 00
Arrêt de l’épreuve
Remise des prix

    REGLEMENT :

    Article1 

    Le Raid Marnaysien est une épreuve chronométrée de canoë, VTT, course à pied en orientation permanente et avec une épreuve de tir à l’arc et une épreuve surprise permettant de gagner du temps. L’ordre des épreuves n’est pas contractuel. 

    Article 2 

    Le rendez-vous est fixé le premier dimanche de juillet à 7 h 30 au complexe sportif de Marnay (lieu dit « Au Paquey »). 

    Article 3 

    Les concurrents doivent prévoir un ravitaillement, même si des points ravitaillement sont proposés le long du parcours. L’eau sera fournie par l’organisation). 

    Article 4 

    L’inscription se fait par équipe de 2 personnes avec au moins 1 majeur, (pas de concurrents de moins de 15 ans révolus au jour de l’épreuve, avec autorisation parentale obligatoire). Une équipe incomplète au départ, aux points de contrôles ou à l’arrivée est disqualifiée. Elle doit stopper la course et en informer l’organisation. 

    Article 5 

    Les concurrents doivent fournir un certificat médical daté de moins de 3 mois à la date de la course précisant la non-contre-indication à cette épreuve, à savoir la pratique de la course à pied, du VTT et du canoë (licence sportive non acceptée sauf F.F.TRI). 

    Article 6 

    L’ordre des épreuves, le nombre d’équipes par vagues seront donné au moment du briefing. L’organisation peut modifier ou supprimer une ou plusieurs épreuves si les conditions de sécurité l’imposent. 

    Article 7 

    Les cartes des parcours avec l’emplacement des balises seront remises à chaque équipe en début d’épreuve. 

    Article 8 

    L’équipe complète doit faire valider son passage à chaque balise dans l’ordre précisé sur les cartes fournies (en cas de non-respect des instructions données des pénalités seront appliquées). 

    Article 9 

    Le port du gilet (fourni) est obligatoire pour le passage en canoë. Chaque concurrent doit savoir nager. Le port du casque, non fourni, est obligatoire pour le VTT. 

    Article 10 

    Les concurrents doivent respecter le code de la route ainsi que l’environnement sous peine de disqualification. 

    Article 11 

    Les vélos à assistance électrique (VAE) sont tolérés pour la course mais l’équipe ne sera pas classée, même si un seul des concurrents en possède un. L’utilisation d’un GPS, de montres GPS et autres aides à la navigation de ce type sont interdits durant la course. 

    Article 12 

    Les équipes doivent suivre les instructions données par l’organisation. À tout moment, l’organisation peut interdire à un concurrent de prendre le départ ou de poursuivre l’épreuve si les conditions de sécurité ne le permettent pas. 

    Article 13 

    Toute inscription est acquise si non excusée. 

    Article 14 

    L’organisation traitera au cas par cas tous points non prévus dans ce règlement. 

    Article 15 

    L’engagement au RAID implique l’acceptation du présent règlement.